Comment je suis devenue Wedding Planner
Comme toute (bientôt) trentenaire qui se respecte, j’ai entamé, il y a quelques mois une petite rétrospective sur moi, ma vie et mes réalisations. Les conclusions que j’en ai tirées ont été plutôt positives, en apparence : je suis salariée, propriétaire, et plutôt heureuse. Et pourtant, je ne me reconnais pas. Je n’ai plus le sourire le matin en allant au travail, j’ai du mal à me lever, j’ai le cœur lourd. J’étouffe, je m’ennuie.
Je suis salariée depuis 4 ans. J’ai changé d’entreprise il y a un peu plus d’un an dans l’espoir de retrouver la « magie du début », mais rien n’y fait, je ne m’épanouis plus, j’aspire à autre chose. Alors voilà, j’ai pensé et j’ai cherché : que dois-je faire ? quels sont les impératifs du boulot de mes rêves ? Qu’est ce qui me donnerait enfin envie de me lever le matin ?
J’ai eu la chance en entrant dans ma nouvelle entreprise de me voir confier une mission en dehors de mes attributions principales. J’ai obtenu l’autorisation d’organiser le séminaire de la boite pour les 30 salariés que nous sommes. Et devinez quoi ? J’ai A-DO-RE ! A tel point que les mois précédents cet évènement je ne voulais faire que ça. Ma créativité s’est exprimée, mes doutes se sont envolés. J’étais libre d’organiser cette journée tel que je l’envisageais, j’allais de nouveau au travail avec le sourire.
Alors, pensez-donc, une fois le séminaire passé, je me suis retrouvée de nouveau dans le vide le plus total, je n’avais de nouveau plus goût au travail. C’est alors devenu parfaitement évident que je suis faite pour organiser des évènements, mais pas n’importe lesquels, je veux être Wedding Planner !
C’est en en discutant autour de moi, en voyant la réaction de ma famille et de mes amis les plus proches que c’est devenu une évidence. Je serai Wedding Planner. Mon CPF (Compte Personnel de Formation) est très vite entré en scène pour me permettre de financer ma formation de Wedding Planner à la Wedding Academy.
Se sont ensuite enchainés de long mois dans le brouillard. Quelques doutes, beaucoup de fatigue, et une réelle lassitude. J’ai eu besoin de me poser, ne pas réfléchir, me laisser porter pour éclaircir mes idées.
Huit mois après mon inscription à la formation de Wedding Planner, j’ai pu assister mon amie Chloé Ambre Wedding Planner sur un de ses mariages. Je ne la remercierai jamais assez pour cette opportunité de pouvoir observer son travail, et de l’accompagner sur cette journée riche en expériences (et bien sur en émotion).
Je suis ensuite rapidement devenue auto-entrepreneur salariée. Aujourd’hui je suis sur le point de terminer ma formation pour être certifiée de la Wedding Academy!
Mes journées sont longues mais intenses. Je poursuis mon travail en attendant mes premiers clients. Je suis donc salariée la journée et Wedding Planner le soir et le week-end. Et je n’ai jamais été aussi excitée de travailler sur un projet, Mon projet. Je prospecte et contacte les prestataires du mariage de ma Région. Je me présente aux personnes dont j’apprécie le travail sur les réseaux sociaux et avec lesquels je serai amenée à travailler. Je programme des rencontres, des visites de domaine, et je m’éclate. Prochain évènement à venir : Mon Shooting d’Inspiration !
Le soutien de ma famille et de mes amis est ce qui m’a permis de franchir le pas avec tant d’assurance et de determination. Je ne les remercierai jamais assez pour ca.
Aujourd’hui mon site internet se forme et évolue, mes réseaux sociaux s’activent. Je travaille chaque jour afin de convaincre mes premiers clients de participer avec moi à cette aventure que j’ai choisie et qui me procure la plus belle des sensations :
LA LIBERTE !