Wedding Planner sur toute l’Occitanie, je vous accompagne pour organiser le plus beau jour de votre vie.


Appelez-moi !

07.78.12.04.41

contact@receptionelles.com

Instagram
Pinterest

Recommandé par Zankyou
  •  Article   •  Interview Prestat n°1

Interview Prestat n°1

A l’occasion de l’organisation de mon premier shooting d’inspiration (qui fera l’objet d’un article c’est promis !), j’ai pu rencontrer la douce Charlène qui a accepté d’être photographe pour ce projet. Charlène est photographe de mariage, mais pas que ! Elle a gentiment acceptée de se prêter au jeu de l’interview. N’hésitez pas à aller voir son travail ici.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Quel a été ton parcours personnel et professionnel ?

Hello, donc moi, c’est Charlène, j’ai 25 ans et je suis photographe de famille depuis 2013. Je suis avant tout une grande passionnée de photographie et surtout de tout ce qui tourne autour de l’Amour. J’ai toujours su que la photo ferait partie de moi sans savoir qu’aujourd’hui cela serait mon métier à temps plein. Après mon bac, je me suis un peu cherchée et finalement, j’ai obtenu mon mastère en communication et mon mastère en marketing et management au sein de la Box Académie à Mauguio. Aujourd’hui, j’ai ouvert mon petit home studio afin de recevoir les familles dans un petit cocon est immortaliser de jolis souvenirs.

 

D’ou vient ta passion pour la photographie et qu’est ce qui t’as donné envie d’être photographe de mariage ?

 

Je ne peux pas réellement expliquer cet engouement que j’ai pour la photo. Petite, j’ai souhaité avoir un appareil pour faire des photos avec mes amis, avoir quelques souvenirs et finalement, je l’emmenais partout avec moi. J’ai donc débuté par le portrait et petit à petit, je me suis tournée vers ce qui m’anime au quotidien : l’Amour. Ce qui m’a donné envie de faire de la photographie mon métier, c’est de pouvoir capturer des instants uniques et précieux autour de l’Amour, autour de la famille. Rendre inoubliable un instant.

 

A ton avis, quelles sont les principales qualités pour être un bon photographes de mariage ?

 

Pour moi, être un bon photographe d’événements (comme des mariages ou des baptêmes) commence par une bonne relation avec les futurs mariés ou les parents. Il faut avoir un feeling avec les clients, comprendre leur besoin, comprendre leur histoire pour pouvoir rendre un bon reportage rempli d’émotions.

 

Comment se déroule le travail avec tes clients ?

 

Une séance avec mes clients se déroule toujours en musique, je trouve que c’est hyper important! Cela permet dans un premier temps de détendre les personnes qui sont devant l’objectif et dans un deuxième temps de s’adapter à la musique et de rendre le moment plus émotif. Chaque séance se déroule dans la bonne humeur, le plus souvent au coucher du soleil, car c’est la meilleure lumière.

 

Quel est le projet le plus fou que tu souhaiterais réaliser dans ta carrière ?

 

Le projet que je souhaiterais réaliser serait un mariage dans un lieu atypique, près d’une cascade ou dans une forêt, car j’adore la nature, mais aussi de réaliser un reportage à l’étranger.

 

Vous pouvez également retrouver Charlène sur Instagram !

 

Cliquez ici

 

Leave a reply